Dynamique Voyage au Maroc.

Villes impériales & sud & côte atlantique

 Dynamique Voyage au Maroc.

Villes impériales & sud & côte atlantique

tajen_maroc

Immersion dans la culture berbère avec des séjours chez l'habitant.

maroc voyage

Découverte de paysages naturels époustouflants.

casablanca maroc

Activités de plein air adaptées à tous les niveaux.

maroc_voyage_

Visites de sites historiques et culturels.

''Programme du circuit''

Le programme de ce circuit dans la Vallée Heureuse est conçu pour offrir une expérience immersive et authentique. Voici un aperçu des principales étapes

Marrakech

Jour 03 : RABAT – MEKNES – FES

Vous passerez d’abord par Meknès et découvrez la ville de Moulay Ismaël. C’est ici que se trouve l’une des plus belles portes de la ville au Maroc : Bab el Mansour, artistiquement décorée de reliefs et de carreaux de céramique. Ensuite, vous verrez les célèbres écuries et greniers, le mausolée de Moulay Idriss et Bab Khemis. Ensuite, route vers Volubilis, Un must pour les passionnés d’histoire est ensuite le champ de ruines de Volubilis (patrimoine mondial de l’UNESCO), qui présente de nombreux bâtiments romains étonnamment bien conservés, des colonnes et de magnifiques mosaïques. Dans l’Antiquité, ce site archéologique était la capitale de la province la plus occidentale de l’Empire romain (la Mauritanie).

 

Jour 04 : FES

Aujourd’hui encore, vous aurez l’occasion de découvrir cette ville fascinante. Visite recommandée : Moulay Yacoub (+/- 30 minutes en taxi). Vous pouvez vous laisser conduire en bus ou en taxi jusqu’à la station Thermale de Moulay Yacoub. Vous y prendrez un agréable bain dans des sources sulfureuses.

Ou Aujourd’hui encore, vous aurez l’occasion de découvrir cette ville fascinante. Prenez le temps de flâner, de découvrir les anciens palais El Glaoui et El Mokri, le musée Dar Batha ou les tombeaux mérinides (superbe panorama sur la ville).

Visite recommandée : Moulay Yacoub (+/- 30 minutes à la ‘Station Thermale de Moulay Yacoub’). Vous y prendrez un agréable bain dans des sources sulfureuses.

Jour 05 : FES – MIDELT – MERZOUGA

Avant le petit-déjeuner, vous assistez au magnifique spectacle de couleurs du lever du soleil dans le Sahara.

Aujourd’hui, vous vous rendez dans la petite ville de Midelt, située entre les contreforts sud du Moyen Atlas et les contreforts nord du Haut Atlas. Vous quittez le désert de sable, traversez le désert de pierre et arrivez par le col de Tizi N’Talrhemt (1.907m) sur le versant de l’Atlas jusqu’à la paisible Midelt, petite ville minière située dans un paysage impressionnant au pied du mont Ayachi (3.737m).

 Vous partez en direction du nord à travers le Moyen Atlas, à travers des forêts de chênes et de cèdres. Arrêt dans la ravissante ville berbère de Sefrou , traversée d’ouest en est par l’Oued Aggai . Le quartier résidentiel de la médina musulmane se trouve au nord et celui du mellah juif au sud. Dans la vieille ville, entourée d’une muraille construite aux 18e et 19e siècles, vivait effectivement jusqu’au milieu du 20e siècle l’une des plus grandes minorités juives du pays. Aujourd’hui, ce pittoresque village de montagne, niché entre des vergers, est une destination touristique très appréciée. Les habitants de la petite ville sont très sympathiques et discrets.

Un autre arrêt dans le village de Bhalil vaut la peine. Situé sur une colline, Bhalil se distingue par ses maisons creusées dans les roches de tuf tendre.

Merzouga

Jour 09 : BOUTGHRAR – AIT BEN HADDOU

Sur le chemin d’Ait ben haddou, tu traverses plusieurs villages,

La ville des roses, Kalaat Mgouna, après quelques kilomètres tu es à Skoura et tu arrives ensuite à Ouarzazate.

Ouarzazate est Le site le plus connu est la kasbah Taourirt : elle était autrefois la résidence du puissant pacha Glaoui, qui a contrôlé la région jusqu’en 1956.

Ensuite, vous vous mettez en route vers votre destination ait ben haddou  .

Essaouira

Jour 12 : AGADIR – ESSAOUIRA – SIDI KAOUKI

Après un voyage panoramique varié, qui longe d’abord la côte de rêve puis traverse l’arrière-pays en passant par des arganeraies et des villages pittoresques, vous arrivez à Essaouira, la perle bleue et blanche de l’Atlantique et l’une des plus belles villes du Maroc.

L’ancienne vieille ville portugaise “Mogador” est un lieu passionnant que l’on peut facilement explorer par soi-même. Ensuite, route vers Sidi Kaouki, situé à environ 25 km d’Essaouira. Ce petit village avec son marabout blanc est un lieu de pèlerinage pour les Marocains et sa magnifique plage de sable attire également de nombreux surfeurs. Nuit au Riad Rebali (ou similaire).

Jour 13 : SIDI KAKOUKI - ESSAOUIRA – SIDI KAOUKI

Sidi Kaouki n’est pas très loin d’Essaouira et se trouve à seulement 22 km de la ville d’Essaouira. Après le petit-déjeuner, faites une courte excursion à Essaouira.

Profitez de cette excursion d’une journée pour explorer la ville côtière d’Essaouira – l’ancienne Mogador portugaise – riche en histoire culturelle et en diversité, influencée au fil des ans par Carthage, Rome et le Portugal. Outre la plage et la mer, Essaouira offre également une médina paisible avec son artisanat traditionnel. Le charme de la vieille ville (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004), dont les longues et puissantes fortifications la protègent en partie de l’Atlantique, la Sqala avec ses vieux canons en bronze (vue de rêve sur l’Atlantique) et ses échoppes d’artisans où sont fabriquées les fameuses marqueteries de thuya ou de citronnier, le port et son bastion protecteur, les nombreuses galeries de peintres, les petits mais étranges souks et les étals du marché aux épices colorées vous raviront. Les cafés locaux sont un rêve pour les amateurs de fruits de mer.

Ensuite, retour à votre hôtel à Sidi Kaouki

Jour 01 : MARRAKECH – ARRIVEE

Arrivée à Agadir, accueil par notre guide et vous vous mettez en route vers votre destination.

Jour 02 : MARRAKESCH – CASABLANCA – RABAT

Le matin, départ par l’autoroute vers Rabat, en passant par Casablanca.

Casablanca ou Dar El Beida, la maison blanche, surtout connue grâce au film du même nom, fait penser au visiteur à une ville romantique et tortueuse. Malheureusement, c’est un mythe.

Casablanca est la plus grande ville et le centre économique du pays avec plus de 4 millions d’habitants. Lors d’un tour de ville, vous vous rendez dans le quartier Habbous, passez devant le parc de la Ligue arabe, la place Mohamed V, la place des Nations unies et l’ancienne médina. Vous découvrez le quartier d’Anfa et vous vous arrêtez sur la Corniche, la longue route côtière. Plus tard, arrêt photo à la mosquée Hassan II et son minaret de 200 m de haut, joyau architectural de la foi musulmane entre ciel, terre et mer, construite en bord de mer et inaugurée en 1993, que vous pourrez visiter selon l’heure, moyennant un droit d’entrée.

Continuation vers Rabat, capitale politique et siège administratif du royaume, située à l’embouchure du Bou-Regreg.

Fès

Tinghir

Jour 06 : MERZOUGA – TINGHIR

Réveil matinal (en option !) pour observer le jeu d’ombres du lever du soleil sur le désert et les dunes. Après le petit-déjeuner, départ pour la vaste palmeraie de la région du Tafilalet. Premier arrêt possible à Rissani (berceau de la dynastie régnante des Alaouites, mausolée de Moulay Ali Cherif, fondateur de la dynastie et ancêtre de l’actuel roi Mohamed VI). Autre arrêt à Tinjdad avec la visite de son ancien ksar et du musée El Khorbat (sur la culture des habitants du sud du Maroc). Arrivée à Tinghir, où vous pourrez admirer la fameuse palmeraie et les gorges du Todra, profondes et sinueuses. Si le temps le permet, vous pourrez rejoindre votre hébergement à pied ou, après une petite randonnée à travers les palmeraies, visiter la jolie petite mosquée et école coranique d’Ikelane, témoin du siècle dernier, en cours de rénovation.

Jour 07 : TINGHIR

La petite ville de Tinghir, encore authentique, a beaucoup de choses intéressantes à offrir. Visitez les gorges du Todra, mondialement connues, avec leurs parois rocheuses pouvant atteindre 300 m de haut. Promenez-vous dans l’ancien ksar, aujourd’hui en partie très bien restauré, ou découvrez le centre avec sa ruelle des femmes.

En option, si vous aimez la randonnée :

L’après-midi, en compagnie d’un guide local parlant anglais, vous ferez une randonnée dans les gorges et sur des sentiers de montagne principalement de bonne qualité avec des crêtes offrant une belle vue, sur lesquelles vous vous immergerez dans le massif montagneux du Haut Atlas (à 1.600 mètres d’altitude). Après le déjeuner, vous vous engagez dans les gorges du Todra par un passage étroit. Avec le guide, vous marchez environ 3 heures et demie (par exemple comme décrit dans le guide de randonnée Rother n° 18) à travers les gorges jusqu’en bas (village de Tizgui). Vous rencontrerez peut-être des nomades en chemin ! Le chauffeur viendra ensuite vous chercher et vous retournerez à Tinghir.

Jour 08 : TINGHIR – BOUTGHRAR

Aujourd’hui, il s’agit malheureusement de dire au revoir au Maroc et de rentrer chez soi avec de nombreux souvenirs en tête ou dans les bagages.

Notre équipe vous souhaite un bon vol et “Bslama”. Au revoir et bon voyage de retour.

Taroudant

Jour 10 : AIT BEN HADDOU – TAROUDANT

Aujourd’hui, vous vous rendez à Taroudant via Tazenakht, votre premier arrêt. Le village et ses environs sont connus dans tout le pays pour leurs tapis berbères en laine, noués et tissés à la main, aux couleurs vives. Une petite introduction sur place. Le voyage se poursuit ensuite vers Taliouine. La ville est connue pour la culture du safran, l’épice la plus précieuse au monde. Après l’Iran, le Maroc est le deuxième plus grand producteur de safran. L'”or rouge”, comme l’appellent les Marocains, pousse comme une fleur discrète et abrite à l’intérieur les filaments de safran tant convoités. (Période de floraison : novembre).

En fin d’après-midi, vous atteignez Taroudant, autrefois un important centre caravanier, capitale (période saadienne) et lieu de commerce important. Aujourd’hui, elle est chef-lieu de province et vit principalement de l’agriculture et de l’artisanat.

Jour 11 : TAROUDANT – AGADIR

Après le petit-déjeuner, courte visite de Taroudant. En raison de ses remparts longs d’environ 7,5 km, munis de portes, de tourelles et de fortifications, et de son souk animé proposant une grande variété de produits, la ville rappelle fortement sa grande sœur Marrakech.

Plus tard, trajet à travers les plaines jusqu’à Tiout, une jolie oasis au pied de l’Anti-Atlas.

Nous partons à pied (ou à dos d’âne) à la découverte de l’oasis de palmiers. Un silence absolu règne dans les jardins de l’oasis et vous aurez un aperçu de la vie des habitants. Il y a ici de nombreux motifs pour de magnifiques photos. L’ancienne kasbah sur la colline offre une vue magnifique sur la palmeraie et le village. Sur demande et à réserver au plus tard la veille : Cours de cuisine (vous goûtez à midi les plats que vous avez préparés vous-même). Une petite introduction au système d’irrigation, aux palmiers dattiers et à la culture maraîchère vous aidera à mieux comprendre la vie dans les villages des oasis. D’ailleurs, Tiout signifie en berbère “bosse de dromadaire”, signe que vous êtes déjà très proche du grand sud et du désert.

L’après-midi, vous chevaucherez à travers les arganiers (c’est de leurs fruits que l’on extrait la fameuse huile d’argan de très haute qualité, au terme d’un long processus grâce au travail des femmes berbères) jusqu’à Agadir, la “perle de la côte atlantique”. Installation à l’hôtel.

La ville, qui a été détruite par un tremblement de terre en 1960, est une destination de vacances très prisée avec sa belle plage de sable qui s’étend sur plusieurs kilomètres. La baie – l’une des dix plus beaux du monde – vous invite à courir, à nager ou à prendre un bain de soleil. Faites une promenade sur la plage, profitez de l’hôtel et de la piscine.

Sidi Kaouki

Jour 14: SIDI KAOUKI – MARRAKECH

Aujourd’hui, nous retournons à la ville rouge de Marrakech. Arrivée vers midi. L’après-midi est libre pour se laisser encore une fois envoûter par le charme de cette ville.

Option / sur demande : en route, possibilité de dégustation de vin au domaine du Val d’Argan à Ounagha.

Jour 15 : MARRAKECH – DEPART

Aujourd’hui, il s’agit malheureusement de dire au revoir au Maroc et de rentrer chez soi avec de nombreux souvenirs en tête ou dans les bagages.

Notre équipe vous souhaite un bon vol et “Bslama”. Au revoir et bon voyage de retour.

ville_imperial_maroc

Villes impériales & sud & côte atlantique

Jour 06 MERZOUGA – TINGHIR

Réveil matinal (en option !) pour observer le jeu d’ombres du lever du soleil sur le désert et les dunes. Après le petit-déjeuner, départ pour la vaste palmeraie de la région du Tafilalet. Premier arrêt possible à Rissani (berceau de la dynastie régnante des Alaouites, mausolée de Moulay Ali Cherif, fondateur de la dynastie et ancêtre de l’actuel roi Mohamed VI). Autre arrêt à Tinjdad avec la visite de son ancien ksar et du musée El Khorbat (sur la culture des habitants du sud du Maroc). Arrivée à Tinghir, où vous pourrez admirer la fameuse palmeraie et les gorges du Todra, profondes et sinueuses. Si le temps le permet, vous pourrez rejoindre votre hébergement à pied ou, après une petite randonnée à travers les palmeraies, visiter la jolie petite mosquée et école coranique d’Ikelane, témoin du siècle dernier, en cours de rénovation.

Jour 07 TINGHIR

La petite ville de Tinghir, encore authentique, a beaucoup de choses intéressantes à offrir. Visitez les gorges du Todra, mondialement connues, avec leurs parois rocheuses pouvant atteindre 300 m de haut. Promenez-vous dans l’ancien ksar, aujourd’hui en partie très bien restauré, ou découvrez le centre avec sa ruelle des femmes.

En option, si vous aimez la randonnée :

L’après-midi, en compagnie d’un guide local parlant anglais, vous ferez une randonnée dans les gorges et sur des sentiers de montagne principalement de bonne qualité avec des crêtes offrant une belle vue, sur lesquelles vous vous immergerez dans le massif montagneux du Haut Atlas (à 1.600 mètres d’altitude). Après le déjeuner, vous vous engagez dans les gorges du Todra par un passage étroit. Avec le guide, vous marchez environ 3 heures et demie (par exemple comme décrit dans le guide de randonnée Rother n° 18) à travers les gorges jusqu’en bas (village de Tizgui). Vous rencontrerez peut-être des nomades en chemin ! Le chauffeur viendra ensuite vous chercher et vous retournerez à Tinghir.

Jour 08 TINGHIR – BOUTGHRAR

Aujourd’hui, il s’agit malheureusement de dire au revoir au Maroc et de rentrer chez soi avec de nombreux souvenirs en tête ou dans les bagages.

Notre équipe vous souhaite un bon vol et “Bslama”. Au revoir et bon voyage de retour.

Jour 09 BOUTGHRAR – AIT BEN HADDOU

Sur le chemin d’Ait ben haddou, tu traverses plusieurs villages,

La ville des roses, Kalaat Mgouna, après quelques kilomètres tu es à Skoura et tu arrives ensuite à Ouarzazate.

Ouarzazate est Le site le plus connu est la kasbah Taourirt : elle était autrefois la résidence du puissant pacha Glaoui, qui a contrôlé la région jusqu’en 1956.

Ensuite, vous vous mettez en route vers votre destination ait ben haddou  .

Jour 10 AIT BEN HADDOU – TAROUDANT

Aujourd’hui, vous vous rendez à Taroudant via Tazenakht, votre premier arrêt. Le village et ses environs sont connus dans tout le pays pour leurs tapis berbères en laine, noués et tissés à la main, aux couleurs vives. Une petite introduction sur place. Le voyage se poursuit ensuite vers Taliouine. La ville est connue pour la culture du safran, l’épice la plus précieuse au monde. Après l’Iran, le Maroc est le deuxième plus grand producteur de safran. L'”or rouge”, comme l’appellent les Marocains, pousse comme une fleur discrète et abrite à l’intérieur les filaments de safran tant convoités. (Période de floraison : novembre).

En fin d’après-midi, vous atteignez Taroudant, autrefois un important centre caravanier, capitale (période saadienne) et lieu de commerce important. Aujourd’hui, elle est chef-lieu de province et vit principalement de l’agriculture et de l’artisanat.

Jour 11 TAROUDANT – AGADIR

Après le petit-déjeuner, courte visite de Taroudant. En raison de ses remparts longs d’environ 7,5 km, munis de portes, de tourelles et de fortifications, et de son souk animé proposant une grande variété de produits, la ville rappelle fortement sa grande sœur Marrakech.

Plus tard, trajet à travers les plaines jusqu’à Tiout, une jolie oasis au pied de l’Anti-Atlas.

Nous partons à pied (ou à dos d’âne) à la découverte de l’oasis de palmiers. Un silence absolu règne dans les jardins de l’oasis et vous aurez un aperçu de la vie des habitants. Il y a ici de nombreux motifs pour de magnifiques photos. L’ancienne kasbah sur la colline offre une vue magnifique sur la palmeraie et le village. Sur demande et à réserver au plus tard la veille : Cours de cuisine (vous goûtez à midi les plats que vous avez préparés vous-même). Une petite introduction au système d’irrigation, aux palmiers dattiers et à la culture maraîchère vous aidera à mieux comprendre la vie dans les villages des oasis. D’ailleurs, Tiout signifie en berbère “bosse de dromadaire”, signe que vous êtes déjà très proche du grand sud et du désert.

L’après-midi, vous chevaucherez à travers les arganiers (c’est de leurs fruits que l’on extrait la fameuse huile d’argan de très haute qualité, au terme d’un long processus grâce au travail des femmes berbères) jusqu’à Agadir, la “perle de la côte atlantique”. Installation à l’hôtel.

La ville, qui a été détruite par un tremblement de terre en 1960, est une destination de vacances très prisée avec sa belle plage de sable qui s’étend sur plusieurs kilomètres. La baie – l’une des dix plus beaux du monde – vous invite à courir, à nager ou à prendre un bain de soleil. Faites une promenade sur la plage, profitez de l’hôtel et de la piscine.

Jour 12 AGADIR – ESSAOUIRA – SIDI KAOUKI

Après un voyage panoramique varié, qui longe d’abord la côte de rêve puis traverse l’arrière-pays en passant par des arganeraies et des villages pittoresques, vous arrivez à Essaouira, la perle bleue et blanche de l’Atlantique et l’une des plus belles villes du Maroc.

L’ancienne vieille ville portugaise “Mogador” est un lieu passionnant que l’on peut facilement explorer par soi-même. Ensuite, route vers Sidi Kaouki, situé à environ 25 km d’Essaouira. Ce petit village avec son marabout blanc est un lieu de pèlerinage pour les Marocains et sa magnifique plage de sable attire également de nombreux surfeurs. Nuit au Riad Rebali (ou similaire).

Jour 13 SIDI KAKOUKI - ESSAOUIRA – SIDI KAOUKI

Sidi Kaouki n’est pas très loin d’Essaouira et se trouve à seulement 22 km de la ville d’Essaouira. Après le petit-déjeuner, faites une courte excursion à Essaouira.

Profitez de cette excursion d’une journée pour explorer la ville côtière d’Essaouira – l’ancienne Mogador portugaise – riche en histoire culturelle et en diversité, influencée au fil des ans par Carthage, Rome et le Portugal. Outre la plage et la mer, Essaouira offre également une médina paisible avec son artisanat traditionnel. Le charme de la vieille ville (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004), dont les longues et puissantes fortifications la protègent en partie de l’Atlantique, la Sqala avec ses vieux canons en bronze (vue de rêve sur l’Atlantique) et ses échoppes d’artisans où sont fabriquées les fameuses marqueteries de thuya ou de citronnier, le port et son bastion protecteur, les nombreuses galeries de peintres, les petits mais étranges souks et les étals du marché aux épices colorées vous raviront. Les cafés locaux sont un rêve pour les amateurs de fruits de mer.

Ensuite, retour à votre hôtel à Sidi Kaouki

Jour 14 SIDI KAOUKI – MARRAKECH

Aujourd’hui, nous retournons à la ville rouge de Marrakech. Arrivée vers midi. L’après-midi est libre pour se laisser encore une fois envoûter par le charme de cette ville.

Option / sur demande : en route, possibilité de dégustation de vin au domaine du Val d’Argan à Ounagha.

Jour 15 MARRAKECH – DEPART

Aujourd’hui, il s’agit malheureusement de dire au revoir au Maroc et de rentrer chez soi avec de nombreux souvenirs en tête ou dans les bagages.

Notre équipe vous souhaite un bon vol et “Bslama”. Au revoir et bon voyage de retour.

Jour 01 MARRAKECH – ARRIVEE

Arrivée à Marrakech, accueil par notre guide et vous vous mettez en route vers votre destination.

Jour 02 : MARRAKECH – CASABLANCA – RABAT

Le matin, départ par l’autoroute vers Rabat, en passant par Casablanca.

Casablanca ou Dar El Beida, la maison blanche, surtout connue grâce au film du même nom, fait penser au visiteur à une ville romantique et tortueuse. Malheureusement, c’est un mythe.

Casablanca est la plus grande ville et le centre économique du pays avec plus de 4 millions d’habitants. Lors d’un tour de ville, vous vous rendez dans le quartier Habbous, passez devant le parc de la Ligue arabe, la place Mohamed V, la place des Nations unies et l’ancienne médina. Vous découvrez le quartier d’Anfa et vous vous arrêtez sur la Corniche, la longue route côtière. Plus tard, arrêt photo à la mosquée Hassan II et son minaret de 200 m de haut, joyau architectural de la foi musulmane entre ciel, terre et mer, construite en bord de mer et inaugurée en 1993, que vous pourrez visiter selon l’heure, moyennant un droit d’entrée.

Continuation vers Rabat, capitale politique et siège administratif du royaume, située à l’embouchure du Bou-Regreg.

Jour 03 RABAT – MEKNES – FES

Vous passerez d’abord par Meknès et découvrez la ville de Moulay Ismaël. C’est ici que se trouve l’une des plus belles portes de la ville au Maroc : Bab el Mansour, artistiquement décorée de reliefs et de carreaux de céramique. Ensuite, vous verrez les célèbres écuries et greniers, le mausolée de Moulay Idriss et Bab Khemis. Ensuite, route vers Volubilis, Un must pour les passionnés d’histoire est ensuite le champ de ruines de Volubilis (patrimoine mondial de l’UNESCO), qui présente de nombreux bâtiments romains étonnamment bien conservés, des colonnes et de magnifiques mosaïques. Dans l’Antiquité, ce site archéologique était la capitale de la province la plus occidentale de l’Empire romain (la Mauritanie).

Jour 04 ES

Aujourd’hui encore, vous aurez l’occasion de découvrir cette ville fascinante. Visite recommandée : Moulay Yacoub (+/- 30 minutes en taxi). Vous pouvez vous laisser conduire en bus ou en taxi jusqu’à la station Thermale de Moulay Yacoub. Vous y prendrez un agréable bain dans des sources sulfureuses.

Ou

Aujourd’hui encore, vous aurez l’occasion de découvrir cette ville fascinante. Prenez le temps de flâner, de découvrir les anciens palais El Glaoui et El Mokri, le musée Dar Batha ou les tombeaux mérinides (superbe panorama sur la ville).

Visite recommandée : Moulay Yacoub (+/- 30 minutes à la ‘Station Thermale de Moulay Yacoub’). Vous y prendrez un agréable bain dans des sources sulfureuses.

Jour 05 FES – MIDELT – MERZOUGA

Avant le petit-déjeuner, vous assistez au magnifique spectacle de couleurs du lever du soleil dans le Sahara.

Aujourd’hui, vous vous rendez dans la petite ville de Midelt, située entre les contreforts sud du Moyen Atlas et les contreforts nord du Haut Atlas. Vous quittez le désert de sable, traversez le désert de pierre et arrivez par le col de Tizi N’Talrhemt (1.907m) sur le versant de l’Atlas jusqu’à la paisible Midelt, petite ville minière située dans un paysage impressionnant au pied du mont Ayachi (3.737m).

 Vous partez en direction du nord à travers le Moyen Atlas, à travers des forêts de chênes et de cèdres. Arrêt dans la ravissante ville berbère de Sefrou , traversée d’ouest en est par l’Oued Aggai . Le quartier résidentiel de la médina musulmane se trouve au nord et celui du mellah juif au sud. Dans la vieille ville, entourée d’une muraille construite aux 18e et 19e siècles, vivait effectivement jusqu’au milieu du 20e siècle l’une des plus grandes minorités juives du pays. Aujourd’hui, ce pittoresque village de montagne, niché entre des vergers, est une destination touristique très appréciée. Les habitants de la petite ville sont très sympathiques et discrets.

Un autre arrêt dans le village de Bhalil vaut la peine. Situé sur une colline, Bhalil se distingue par ses maisons creusées dans les roches de tuf tendre.

''Informations Pratiques"

Pour participer à ce circuit, il est recommandé de se munir de vêtements appropriés pour la randonnée, de chaussures confortables, et de prévoir une protection solaire. Les repas sont généralement inclus, mais il est toujours bon d’avoir des en-cas supplémentaires. Le transfert depuis Marrakech est assuré, facilitant ainsi l’organisation de votre voyage.

En choisissant ce circuit, vous vous offrez une expérience inoubliable au cœur de la Vallée Heureuse, une région où la beauté naturelle et la richesse culturelle se rencontrent.

Inclus dans le prix

Les prix non inclus

Prix par personne en €

Prix par personne dans une chambre double

Nombre de Personnes

04 - 07

08 - 12

13 - 17

Supplément Single

Prix par personne

1345

1215

1095

385

Scroll to Top